Mon anniversaire dans une piscine
Mes parents sont pleins aux as. Pas des as de pique ou de carreaux, mais plutôt des as d’euros et de dollars. Du coup, chaque année pour mon anniversaire, c’est la surenchère (mon père, c’est un peu comme Coco de Gad Elmaleh, il faut qu’il les éclate tous…).
Par exemple, l’année dernière, j’ai eu droit rien que pour moi au parc Eurodisney – loué spécialement pour l’occasion - et l’année d’avant à la tour Eiffel (décorée comme un sapin de Noël avec des guirlandes, boules fluorescentes…). Là, pour mes 10 ans, mes parents ont décidé de me réserver une piscine (c’est ma mère qui a eu l’idée suite à son week-end aux Seychelles, elle y a fait un baptême de plongée). Ça peut paraître simple au premier abord, mais connaissant mes parents, je savais que ce serait encore mieux que le parc Eurodisney ou la tour Eiffel.
J’ai dû demander les mensurations de chacun mes camarades pour qu’on leur fabrique une tenue sur mesure de plongée. Au début, ils ont trouvé ça un peu bizarre mais une fois sous l’eau ça les a bien fait marrer. Surtout quand les dauphins sont arrivés. Y’en avait un pour chacun.
Comme on ne pouvait pas tous tenir dans la piscine, on se relayait. Certains dans l’eau, d’autres autour du bassin à pêcher des cadeaux flottant en surface (consoles de jeu, baladeurs MP3…).
Alors là est arrivé le gâteau d’anniversaire, suspendu à des mini hélicoptères télécommandés et descendant du plafond de la piscine. On a tous fini sur des fauteuils pneumatiques à se gaver pendant que les dauphins nous redressaient chaque fois qu’on se penchait un peu trop et qu’on risquait de tomber.
L’année prochaine, je ne sais pas ce que mes parents ont prévu. Peut-être le stade de France avec Johnny pour moi tout seul ou un tour en karting en haut de l’Everest. Sauf que moi, je rêve juste d’un petit repas normal à la maison avec des copains, un gâteau et des ballons que je gonflerais moi-même…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres