Nouveau blog de naumasq = http://naumasq.canalblog.com/

Nouveau blog de naumasq = http://naumasq.canalblog.com/

Isolement & effacement

Se recroqueviller. Retrouver la position du fœtus. Attendre que ça passe. Ne plus penser. Juste encaisser. Cette politique de l’autruche. Puis relever la tête. Progressivement. Alors regarder autour. Une certaine lumière. Pas forcément de la clarté, mais de la chaleur. La sensation d’être de nouveau là, présent. Le plaisir, lui, ne revient que plus tard, dans la foulée des émotions. Là, tout s’ouvre. Un sentiment d’absolu. Jusqu’à ce qu’un soupçon fasse replonger et se recroqueviller…

 

 

 

Ce dessin a été réalisé au fusain. C’est presque une sculpture, la forme étant ainsi apparue dans le retrait de matière et non dans le rajout. Au départ, il y avait juste une masse noire de fusain que quelques coups de gomme ont effacée. Et de cet effacement est née cette représentation d’une femme recroquevillée sur elle-même, telle une mise à nue, un dévoilement, une ouverture… Alors à vos gommes !

 

La phrase du jour : « La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent mais à frapper juste » (Balzac, Physiologie du mariage)



26/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres